Home Jardin Comment créer des étagères pour plantes d’intérieur ?

Comment créer des étagères pour plantes d’intérieur ?

De plus en plus en vogue, les plantes d’intérieur deviennent un must pour une maison et un bureau moderne. Les plantes peuvent être uniquement à vocation décorative ou posséder des vertus médicinales. Voici plusieurs idées tendances et faciles à réaliser pour la création d’étagères pour plantes d’intérieur.

Des boîtes de conserve en aluminium en guise d’étagères pour plantes d’intérieur

Pourquoi jeter vos boîtes de conserve vides lorsque vous pouvez les transformer en jardinière pour vos plantes d’intérieur. En effet, vous n’avez qu’à rassembler une demi-douzaine de tailles différentes et les maintenir ensemble avec un ruban décoratif et placer les plantes dans chaque boîte.

Veillez à retirer l’emballage de la boîte et à bien la nettoyer au préalable. Placez ensuite l’ensemble sur un plateau en argile rempli de petits cailloux blancs pour un design plus esthétique.

Comment créer des étagères pour plantes d’intérieur ?

Des pots de fleurs suspendus

Achetez des pots de fleurs de même dimension (environ une demi-douzaine). Construisez des supports en bois ou en métal pour soutenir les pots et fixez les étagères au mur. Veillez à ce que les fixations soient bien solides afin de supporter le poids de la plante et de la terre.

Les étagères peuvent prendre la forme de supports classiques sur lesquels vous posez les pots, ou des supports arrondis en métal où les pots sont placés à l’intérieur et sont maintenus par la circonférence en métal des supports.

Des pots de fleurs montés sur pieds

Une idée plus originale d’étagère pour plantes intérieures, construisez des pieds pour 3 à 4 pots de tailles différentes. Ces pieds prennent la forme d’étagères individuelles sur lesquelles repose chaque pot. Variez la hauteur de chaque pied pour un rendu plus esthétique.

Vous pouvez intervertir la place des pieds afin de changer la décoration ainsi que permuter les pots. Les pieds peuvent aussi bien être réalisés en métal ou en bois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Comment utiliser un chauffe cire ?

Pour vous qui avez décidé d’investir dans un chauffe cire, voici quelques conseils qui vous permettent de trouver le bon modèle d’appareil mais aussi...

Comment habiller un mur extérieur abîmé ? Tout ce qu’il faut savoir

Il faut savoir comment habiller un mur extérieur abîmé pour conserver l’esthétique de votre maison. Toutefois, nul besoin de le démolir pour remédier au...

3 idées pour faire une rocaille de plantes grasses

Il n’y a rien de tel qu’un joli jardin avec une décoration naturelle exceptionnelle. Pour cela, il serait intéressant de faire une rocaille de...

Comment choisir un rideau de douche original ?

Pour la décoration de votre salle de bain, choisissez un rideau de douche original. Faites bien évidemment en sorte de joindre l’utile à l’agréable...

Recent Comments