Home Décoration Chambre rose et gris : une tendance pour votre intérieur

Chambre rose et gris : une tendance pour votre intérieur

Si le rose et le gris sont souvent des couleurs associées à la gent féminine, ces deux tons combinés font de plus en plus fureur pour décorer les chambres à coucher, aussi bien de garçons, de filles mais aussi des couples. Selon la nuance utilisée, ces deux tons deviennent polyvalents. Voici quelques idées pour créer une chambre rose et gris.

Une chambre rose et gris pour les parents

La couleur grise et rose peuvent très bien se marier dans une chambre des parents. Inutile de chercher des tons prononcés comme le rose bonbon, mais optez plutôt pour un ton pastel pour le rose et jouez sur les nuances de gris.

Ces couleurs peuvent être présentes sur les draps, les oreillers, la couette et même le mur et la descente de lit. Vous verrez qu’avec ces deux seules couleurs, vous donnerez un côté chic à votre chambre.

Chambre rose et gris

Un style scandinave

Mettez en relief des motifs sur les plaids et les coussins ainsi que sur les draps grâce au jeu de ces deux couleurs. Un ton clair du gris et du rose apporte plus de luminosité à la chambre et offre une sensation de chaleur et de convivialité.

Jouez sur des motifs géométriques pour offrir plus de vie et moins de monotonie  à la pièce. Vous pouvez même y inclure une pointe de noir et de blanc dans les dessins pour diversifier la couleur sans aller au-delà du thème « Rose et Gris ».

Des linges de lit rose et gris

Etant donné que le lit est la pièce maîtresse d’une chambre rose et gris, ces couleurs vont se déployer à ce niveau. Il n’y a  rien de tel que les linges de lit pour faire ressortir la superbe nuance que peut apporter ces deux couleurs.

Jouez sur le ton de chaque couleur afin de créer une harmonie avec les autres éléments comme le mur et le plancher. Par exemple, un mur clair met en valeur le gris foncé et le rose pastel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Comment utiliser un chauffe cire ?

Pour vous qui avez décidé d’investir dans un chauffe cire, voici quelques conseils qui vous permettent de trouver le bon modèle d’appareil mais aussi...

Comment habiller un mur extérieur abîmé ? Tout ce qu’il faut savoir

Il faut savoir comment habiller un mur extérieur abîmé pour conserver l’esthétique de votre maison. Toutefois, nul besoin de le démolir pour remédier au...

3 idées pour faire une rocaille de plantes grasses

Il n’y a rien de tel qu’un joli jardin avec une décoration naturelle exceptionnelle. Pour cela, il serait intéressant de faire une rocaille de...

Comment choisir un rideau de douche original ?

Pour la décoration de votre salle de bain, choisissez un rideau de douche original. Faites bien évidemment en sorte de joindre l’utile à l’agréable...

Recent Comments