Home Décoration Comment habiller un mur extérieur abîmé ? Tout ce qu'il faut savoir

Comment habiller un mur extérieur abîmé ? Tout ce qu’il faut savoir

Il faut savoir comment habiller un mur extérieur abîmé pour conserver l’esthétique de votre maison. Toutefois, nul besoin de le démolir pour remédier au problème. Les travaux risquent de revenir plus chers. La solution est de l’habiller pour lui donner une seconde vie. Quelques astuces liées à cette thématique sont proposées dans cet article.

Comment habiller un mur extérieur abîmé avec des plantes

La mise en place de plantes adaptées pour les murs est une alternative intéressante pour habiller une surface extérieure abîmée. La première étape et la plus importante est de vérifier la compatibilité de votre projet à la solidité du mur.

En effet, vous allez installer des sortes d’ouvrage métallique sur ce support pour suspendre les plantes. Il est toutefois possible d’investir dans des végétaux rampants ne nécessitant pas de support, notamment le lierre. Optez pour ceux qui possèdent des fleurs comme l’hortensia pour plus de couleurs.  

Comment habiller un mur extérieur abîmé : les nombreuses possibilités

Le bardage en bois

Le bardage en bois est une solution pratique pour cacher un mur disgracieux. Installez des lames de bois sur le support à habiller en faisant appel au service d’un professionnel pour une mise en place effectuée dans les normes.

Vous pouvez ensuite peindre le bardage en bois avec la couleur de votre choix. N’hésitez pas à contacter un décorateur pour ajouter une touche d’authenticité à votre acquis.

La haie

Les haies s’avèrent une solution intéressante pour dissimuler la partie inférieure d’un mur abîmé. Pour ce faire, plantez une haie le long du mur en mettant une distance entre la plante et le support pour faciliter le taillage. Il est essentiel de savoir que ce type de végétation héberge des moustiques-tigres. Prenez les précautions nécessaires dans cette condition.

Vous savez maintenant comment habiller un mur extérieur abîmé pour cacher les défauts et même embellir l’aspect extérieur de votre maison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Comment utiliser un chauffe cire ?

Pour vous qui avez décidé d’investir dans un chauffe cire, voici quelques conseils qui vous permettent de trouver le bon modèle d’appareil mais aussi...

Comment habiller un mur extérieur abîmé ? Tout ce qu’il faut savoir

Il faut savoir comment habiller un mur extérieur abîmé pour conserver l’esthétique de votre maison. Toutefois, nul besoin de le démolir pour remédier au...

3 idées pour faire une rocaille de plantes grasses

Il n’y a rien de tel qu’un joli jardin avec une décoration naturelle exceptionnelle. Pour cela, il serait intéressant de faire une rocaille de...

Comment choisir un rideau de douche original ?

Pour la décoration de votre salle de bain, choisissez un rideau de douche original. Faites bien évidemment en sorte de joindre l’utile à l’agréable...

Recent Comments