Home Décoration Les fleurs en tissu à faire soi-même pour une décoration facile

Les fleurs en tissu à faire soi-même pour une décoration facile

Vous aimez suivre les tendances pour embellir votre intérieur, vos lieux festifs et même vos tenues élégantes ? Les fleurs en tissus à faire soi-même apportent une touche de douceur et de romantisme. Découvrez quelques idées pour en fabriquer facilement.

Fleurs en tissu à faire soi-même : les techniques de base pour une rose

Commencez par fabriquer une maquette. Vous dessinez un pétale de rose sur un papier épais, puis vous le découpez. Prenez ensuite un tissu-feutre et essayez de couper les pétales à partir du modèle de découpage en carton.

Vous assemblez les pétales 2 par 2 au centre, vous avez la possibilité de les coudre à la main ou encore de vous servir d’une colle tige. Vous continuez le montage jusqu’à obtenir la forme complète d’une rose.

Les fleurs en tissu à faire soi-même pour une décoration

Fabrication des feuilles

Vous vous procurez d’un tissu-feutre vert. Vous dessinez alors une jolie feuille sur un bout de papier pour vous servir de modèle. Il faut maintenir fermement cette maquette sur les couches de tissus et commencer le découpage à l’aide d’un ciseau correctement aiguisé au préalable.

Vous prenez chaque feuille et vous la pliez suivant la longueur de façon à obtenir une fente au milieu. Donnez forme à ces feuilles et rassemblez-les selon votre convenance. Il faut ensuite les installer au-dessus ou sur le support d’une fleur en tissu.

Petites astuces pour créer toute sorte de fleurs en tissu   

Quelle que soit votre fleur préférée, il est facile de la réaliser en tissu. Vous pouvez utiliser n’importe quel tissu léger en le traitant au préalable par une fine couche de fécule de manioc étalé sur sa face intérieure.

Vous vous servez ensuite d’un modèle téléchargé pour la maquette en carton de fleurs en tissu à faire soi-même. Avant le montage, passez délicatement les bords de chaque pétale par le feu de la bougie pour la forme et l’esthétique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Comment utiliser un chauffe cire ?

Pour vous qui avez décidé d’investir dans un chauffe cire, voici quelques conseils qui vous permettent de trouver le bon modèle d’appareil mais aussi...

Comment habiller un mur extérieur abîmé ? Tout ce qu’il faut savoir

Il faut savoir comment habiller un mur extérieur abîmé pour conserver l’esthétique de votre maison. Toutefois, nul besoin de le démolir pour remédier au...

3 idées pour faire une rocaille de plantes grasses

Il n’y a rien de tel qu’un joli jardin avec une décoration naturelle exceptionnelle. Pour cela, il serait intéressant de faire une rocaille de...

Comment choisir un rideau de douche original ?

Pour la décoration de votre salle de bain, choisissez un rideau de douche original. Faites bien évidemment en sorte de joindre l’utile à l’agréable...

Recent Comments