Home Beauté Comment utiliser un chauffe cire ?

Comment utiliser un chauffe cire ?

Pour vous qui avez décidé d’investir dans un chauffe cire, voici quelques conseils qui vous permettent de trouver le bon modèle d’appareil mais aussi de réaliser votre épilation selon les règles de l’art.

Choisissez votre matériel

Comme vous allez vous-même effectuer vos épilations chez vous, vous devez disposer d’un bon équipement. C’est la seule garantie pour réussir l’épilation mais aussi pour réaliser l’opération en toute sécurité.

Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles de chauffes cire : roll on, pot, électrique, double cartouches… Le choix est très large.

Concernant le coût, vous pouvez aussi trouver le modèle adapté à votre budget.

Ce sera en fonction de votre mode de vie et du type d’utilisation que vous choisissez le chauffe cire. Vous vous déplacez très souvent ? Vous n’avez que quelques minutes pour votre mise en beauté ? Vous dédiez plusieurs heures pour un bien-être total ?

Quel que soit votre souhait, différents modèles sont conçus pour vous satisfaire.

A propos de l’utilisation, chaque type de chauffe cire est fourni avec une notice. Vous aurez tout juste à suivre et à respecter les indications. Dans tous les cas, ce genre de dispositif destiné à l’épilation est toujours facile à manipuler.

Préparez votre cire

L’utilisation d’une cire chaude pour une épilation peut être dangereuse si vous êtes exposé(e) à des risques de brûlures. Prenez alors le temps de bien préparer votre cire.

Si vous utilisez un chauffe cire qui ne dispose pas d’une option pour réguler la température, la résine fond à 42 ou 43°C, au maximum : vous ne risquez pas de vous brûler.

En revanche, si vous optez pour un modèle composé d’un thermostat, la température atteint rapidement les 100 à 120°C : dans ce cas, vous devez rester vigilent. Vous devez attendre pour que la cire refroidisse un peu.

Préparez votre peau

Avant l’épilation, pensez à apporter un soin adapté à votre peau.

Le gommage est fortement recommandé. Appliquez également une crème exfoliante qui élimine une grande partie des cellules mortes.

Evitez d’épiler sur les zones irritées ou présentant des rougeurs. L’application de cire chaude suivie d’une épilation peut aggraver les problèmes cutanés.

Veillez à ce que les poils aient une longueur comprise entre 2 et 5 mm pour qu’ils soient faciles à extraire. Pour le maillot, coupez les poils trop longs avec des ciseaux avant de réaliser une épilation à la cire chaude.

La phase d’épilation

Le chauffe cire, comme son nom l’indique, est le matériel qui fait fondre vos billes de cire. Puisque vous en possédez chez vous, vous n’avez plus besoin de vous rendre chez l’esthéticienne pour avoir de belles jambes et une peau soyeuse, et ce, durablement.

Lorsque la cire est prête, prenez-en la quantité nécessaire à l’aide de votre spatule en bois. Etalez-la sur la zone concernée et veillez à ce que l’épaisseur ne dépasse pas les 2 mm pour qu’elle ne mette pas du temps à sécher.

Après 30 à 60 secondes, retirez la cire qui est sous forme de bande. Arrachez-la rapidement, en suivant le sens inverse de la pousse. Votre poignet doit avoir un mouvement de rotation. C’est ainsi que vous ne risquez pas d’avoir des douleurs.

Après la séance, pensez à appliquer du lait hydratant sur votre peau. N’utilisez pas des produits contenant de l’alcool comme le parfum. Si vous avez une peau plutôt grasse, vous pouvez opter pour du talc afin d’éviter les boutons.

Les avantages d’une épilation à la cire

Pour quelles raisons l’épilation à la cire est-elle intéressante ?

L’épilation offre un résultat efficace et durable. En dépit des diverses options dont le rasage, l’utilisation d’une crème dépilatoire ou d’une tondeuse qui agressent et irritent la peau, on est convaincu que la technique d’épilation à la cire chaude est celle qui convient le mieux.

La chaleur de la cire favorise l’ouverture des pores, facilitant l’extraction des poils jusqu’aux racines.

Le chauffe cire est un dispositif accessible à tous. Vous n’avez donc plus besoin de prendre rendez-vous au sein d’un Spa ou chez l’esthéticienne. D’ailleurs, les coûts des soins chez un professionnel sont assez élevés.

Désormais, vous pouvez effectuer votre épilation chez vous. Il s’agit d’une séance qui n’est pas toujours agréable à cause des douleurs mais la technique est efficace : vous ne vous épilerez pas avant des semaines !

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Comment utiliser un chauffe cire ?

Pour vous qui avez décidé d’investir dans un chauffe cire, voici quelques conseils qui vous permettent de trouver le bon modèle d’appareil mais aussi...

Comment habiller un mur extérieur abîmé ? Tout ce qu’il faut savoir

Il faut savoir comment habiller un mur extérieur abîmé pour conserver l’esthétique de votre maison. Toutefois, nul besoin de le démolir pour remédier au...

3 idées pour faire une rocaille de plantes grasses

Il n’y a rien de tel qu’un joli jardin avec une décoration naturelle exceptionnelle. Pour cela, il serait intéressant de faire une rocaille de...

Comment choisir un rideau de douche original ?

Pour la décoration de votre salle de bain, choisissez un rideau de douche original. Faites bien évidemment en sorte de joindre l’utile à l’agréable...

Recent Comments